The Sweet Candy Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manga and drawings' Box
 
AccueilAccueil  BIENVENUEBIENVENUE  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Life

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Life Empty
MessageSujet: Life   Life EmptyVen 18 Déc - 15:55

Life Life+tome+4 Life Life+tome+5


Fiche technique :

- Titre : Life
- Genre : Drame, social, psychologique
- Editeur vf : Kurokawa
- Auteur : Suenobu Keiko
- Nombre de volumes : 9 en France



Résumé :
Ayumu est une collégienne aux résultats médiocres. Heureusement sa meilleure amie, la brillante Shii, est toujours là pour l'aider et la soutenir. Elles se promettent d'aller toutes les deux dans un lycée prestigieux et étudient ensemble pour passer l'examen d'entrée. Mais quand Ayumu est reçue et que Shii échoue, leur belle amitié vol en éclat. Ayumu qui se sent coupable de cette rupture va commencer à s'automutiler, pensant ainsi expier ses fautes. Si les choses s'améliorent peu à peu dans son nouveau lycée, elle va vite découvrir que l'apparence de ses camarades de classe ne reflète en rien leur vraie personnalité...



Mon avis : Ce manga est vraiment super!! j'aime vraiment, j'ai tout de suite accroché!! Il aborde des sujets plutôt tabou, comme l'ijime (la persécution) dans les établissements scolaires japonais ainsi que l'automutilation qui sont des sujets que l'on a tendance à éviter... On peut dire que c'est un manga assez psychologique et assez hard par moment. Il ne faut pas être sensible pour le lire.
Sinon les graphismes sont vraiment beaux et l'histoire est plutôt bien trouvée et ficelée!! En tout cas, j'adore ce manga, il est génial!! je le conseille à tous ceux qui aime ce genre de manga et qui ne le connaissent pas encore!! ^^



Quelques scans :
Life Life-tome1 Life 2445274653_small_1
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life EmptyMar 22 Déc - 23:12

C'est même très hard et psychologique oui! xD
Non mais franchement ce manga est génial! Il montre jusqu'où un être humain est capable d'aller quand on le torture psychologiquement. On a pas idée de ce qu'il peut passer par la tête de quelqu'un qui se retrouve du jour au lendemain seule contre tous et bien ce manga là montre avec brio la décadence d'un esprit humain maltraité! C'est souvent dur à lire mais pourtant tellement réaliste! Et l'auteur le dit aussi. elle a voulut essayer de touché au possible la réalité dans ce manga! et bien je trouve que c'est très réussit!
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life EmptyDim 27 Déc - 12:20

oui c'est vrai que c'est très hard et psychologique!!
je suis tout à fait d'accord, il est vraiment bien fait, l'auteur a vraiment réussi à nous montrer jusqu'à quel point une personne qui se retrouve persécutée, ignorée... par tout ses camarades de classe. et tout ça et parti d'une histoire mal interprétée et depuis c'est l'enfer pour Ayumu mais petit à petit ça sera un peu plus supportable grâce à son amie, Hatori et ensuite Sonoda!!

avant qu'elle soit avec ses amis, qu'elle se retrouve seule contre tous, elle va beaucoup souffrir de toutes ses persécutions et le pire c'est que personne ne va la croire, même les profs, c'est horrible!!
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life EmptyVen 9 Juil - 21:53

Wouah! Je viens de remarquer (comme j'ai eu le 12eme volume entre les mains rescement) que le crayonné de l'auteur à beaucoup évolué! O_O Le graphisme me parait très basique quand je vois ces couvertures et les extraits que tu as mis! >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Mink
Princesse chocapikienne Visualeuse
Princesse chocapikienne Visualeuse
Mink


Messages : 182
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 31
Localisation : Manoir phantomhive

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life EmptyDim 11 Juil - 0:12

ah j'en suis qu'au tome 3, j'adore ce manga mais il me faudrait la foi et l'argent pour acheter la suite...
Sincèrement ? C'est le seul drama que j'ai regardé en intégralité xD j'ai découvert le manga en scan et forcément c'est bouleversant et beaucoup plus violent que le drama. J'aime pas les trucs déprimant en général ça me plombe mais on a envie qu'elle s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroshitsuji-fr.over-blog.com
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life EmptyDim 11 Juil - 12:15

Etrangement, je trouve que ce manga ne plombe pas trop l'ambience. Même si elle est souvent dans la ***** elle arrive malgrés tous à trouvé un peu d'aide, une lueur d'espoir à chaque fois. Alors même si les premiers volumes sont "durs", ça n'est pas déprimant pour autant. (enfin après ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Mink
Princesse chocapikienne Visualeuse
Princesse chocapikienne Visualeuse
Mink


Messages : 182
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 31
Localisation : Manoir phantomhive

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life EmptyDim 11 Juil - 22:58

Ouai c'est vrai que je trouve ça beaucoup moins déprimant que skins xD Y'a de l'espoir et comme c'est pas finit on se doute que les choses vont quand même un peu s'arranger. Y'a toujours tellement de manga bien dont on se dit "il faudrait que je lise la suite..."
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroshitsuji-fr.over-blog.com
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life EmptyDim 11 Juil - 23:17

Skins? La serie? XD Mais elle est démentielle! C'est tellement drole que malgrès les morts, les drogués, les alcooliques, les amnésiques et les déprimés tu rigoles!
Oui moi aussi j'ai beaucoup de "en cours'' qu'il faudrais que je continue...
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Mink
Princesse chocapikienne Visualeuse
Princesse chocapikienne Visualeuse
Mink


Messages : 182
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 31
Localisation : Manoir phantomhive

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life EmptyDim 11 Juil - 23:27

xD Nan moi au moment où je l'ai regardée j'ai pas réussis à rire u__ù maintenant ouai je trouve ça un peu plus drôle, mais y'a d'autres séries beaucoup plus marante xD

Si déjà ils pouvaient finit les fma, les xxx holic et les tsubasa ce serait génial >_< histoire de pouvoir tout relire après d'un coup *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroshitsuji-fr.over-blog.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life EmptySam 4 Sep - 22:40

Aya -> C'est bien possible que le crayonné de l'auteur ait bien évolué mais c'est le genre dont je ne fais pas forcément attention, je ne sais pas pourquoi mais peut être qu'en relisant tout les volumes je verrai une différence!!

sinon je peux essayer de mettre d'autres images du manga si j'en trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sweet Candy Box :: Manga\Anime :: Shôjo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser