The Sweet Candy Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manga and drawings' Box
 
AccueilAccueil  BIENVENUEBIENVENUE  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Empty
MessageSujet: *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#*   *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* EmptyVen 25 Sep - 18:44

*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Goth-lolita1


- Les origines :

Cette culture semble avoir fait son apparition au début des années 1990 (ouverture du 1er magasin "Baby, the Stars Shines Bright" en 1988), sans que l'on sache exactement dans quelles circonstances elle est née. Mais l'on en connaît pas précisément la source, on sait par contre que Mana, star du Visual Kei, anciennement guitariste du groupe Malice Mizer, a popularisé ce style en créant sa propre marque de vêtements Moi Même Moitié et les 2 styles EGL (Elegant Gothic Lolita) et EGA (Elegant Gothic Aristocrat).
Les magazines japonais Gothic & Lolita Bible, Homemade Gothic et Lolita, Frill, Parfait, Rococo et parfois Kera ont popularisé la culture Gothic Lolita en remplissant leurs pages de photos, de publicités et de conseils destinés à ses adeptes, sans oublier des patrons de vêtements.


- La mode :
Comme dans le cas de la plupart des modes alternatives, le mouvement Gothic Lolita se divise souvent en plusieurs catégories. Il serait plus juste de dire que le Gothic Lolita est une forme des styles Lolita, ainsi que les qualifient les japonais. Ses carctéristiques générales sont les robes et jupes bouffantes, souvent avec une forme cloche typique, agrémentées de jupons pour leur donner du volume, l'utilisation très courante de la dentelle et la présence d'accesoires comme des "pièces de têtes" (headdress), des mini-couronnes, des mini-chapeaux, des rubans ou des fleurs artificielles. Les jupes sont généralement portées à la hauteur du genou, sauf pour Punk-industrial, Erololita et Aristocrat. On porte soit des bottes élégantes soit des plateformes au design féminin, ou des souliers à brides appelés maryjanes dans les pays anglo-saxons ou babies en France, en référence aux anciennes chaussures de petites filles.
Ces catégories portent souvent au Japon des noms anglais :

*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Post-17603-1216575279
* Sweet Lolita : Esprit enfantin, couleurs pastels ou blanc, formes très bouffantes et omniprésence de détails ( dentelle, rubans...) et du monde de l'enfance (peluches, jouets et pâtisseries) par exemple dans les motifs.
Les marques emblématiques sont Baby, Stars Shines Bright et sa rivale Angelic Pretty.


*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* 272193661_small
+ Gothic Lolita : Le plus souvent noir et blanc (sans que ce soit une règle) avec éventuellement du rouge et du violet, il présente des motifs gothiques occidentaux comme des voiles ou des croix. Il garde un esprit enfantin avec les jupes bouffantes, les volants et reste séparé de son grand frère européen, au moins dans l'esprit.
Les marques emblématiques sont Atelier Pierrot, Atelier Boz, Moi-Même-Moitié, Black Peace Now, h.Naoto et plusieurs autres...


*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Elegant_gothic_aristocrat_9
£ Elegant Gothic Aristocrat : Aspect plus romantique et mystérieux du fait des robes et des jupes plus longues, importance du collet et du jabot, fortement inspiré de l'époque victorienne et de son aristocratie. Les accessoires sont très raffinés et représentent parfois des croix. C'est une mode plus proche du gothique que du Lolita nippon.

*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Gothics
*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* 19854_643256782_egl_H133822_L
+ Elegant Gothic Lolita : Inventé par Mana, c'est un dérivé de Gothic Lolita en plus mature, avec des robes avec moins de dentelles et de froufrous, l'utilisation des corsets et des matériaux plus brillants.


*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* 2367875629_small_1 *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* QUIZ-punk
# Industrial ou Punk Lolita : motifs écossais, vêtements déchirés, studs et épingles, mêlés à l'innocence, l'élégance et les froufrous de Lolita. Dérivé du mouvement punk anglais. L'industrial lolita est plus mature et trashy que sa cousine punk.
Les marques emblématiques sont Sex Pot Revenge et h.Naoto.

*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Mary-Magdalene-Classic-Lolita_CA438EEF
§ Classic Lolita : Plus mature que les autres Lolitas, on trouve dans ce style une certaine simplicité directement inspiré des vêtements que portaient les petites filles à l'époque victorienne. Moins de dentelles, de froufrous et de motifs enfantin, un éventail de couleurs plus naturelles et pastelles (vert anis, chocolat, vieux rose...).
Les marques emblématiques sont Mary Magdelene et Victorian Maiden.


*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* QUIZ-country
$ Country Lolita : Présence de motifs champêtres, floraux ou fruités et des chapeaux de paille.


*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Wa_lolita_3
~ Wa Lolita : Marginal mais présent, c'est un style qui est basé sur une version plus courte et bouffante du yukata.


*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* 3308978293_d6e7937c03
&*^ Déco Lolita : Le mélange des robes Lolita avec des couleurs flashy et la profusion d'accessoires Decora.


*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Mana02om4
¤ Brolita : Homme qui s'habille tel que le ferait une femme Lolita.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Empty
MessageSujet: Re: *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#*   *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* EmptyMar 27 Oct - 21:13

Je rentre d'aventage dans le style des sweet, j'aime le mignon! =) Les elegants sont très belles (si seulement j'avais les moyen de me payer des robes comme ça! sad). j'aime aussi les goths loli toutes simple. u___u j'aime pas quand y'a trop de déclinaison, la simplicité d'un style unique est bien mieux. J'aime les hair dress aussi =3
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Empty
MessageSujet: Re: *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#*   *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* EmptyMar 27 Oct - 22:42

ok je vois!!! c'est vrai que tu aimes bien tout ce qui est mignon!! ouais tu m'etonnes et moi aussi si j'avais les moyens de mes payer des vêtements de gothic lolita je serais aux anges!!! *w*

c'est vrai qu'il y a pas mal de dérivé dans le style gothic lolita. les elegant sont vraiment tres belles et aussi j'aime bien les industrial lolita ce sont mes preferees avec les goth loli "normales"!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Empty
MessageSujet: Re: *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#*   *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* EmptyMer 28 Oct - 0:13

les industrial sont sympa aussi mais le souci c'est qu'on voit ca partout, ce style grunch-punk-rock est trop.... américain! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Empty
MessageSujet: Re: *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#*   *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* EmptyMer 28 Oct - 0:24

ouais c'est peut etre vrai mais c'est aussi un style que j'aime bien mais en meme temps maintenant il y a de plus en plus de choses qui s'americanise c'est ca le problème malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Empty
MessageSujet: Re: *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#*   *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* EmptyMer 28 Oct - 19:58

Oui, La classe de la mode à la française est bien loin! u__u C'est domage! Mais par chance on a tout de même quelques styles vestimentaires non américains qui subsistent encore! nyappy
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Empty
MessageSujet: Re: *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#*   *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* EmptyJeu 29 Oct - 0:02

ouais tu m'etonnes ca n'existe presque plus, c'est bien dommage!!! oui heureusement mais lesquels car je ne vois pas trop!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Empty
MessageSujet: Re: *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#*   *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* EmptyJeu 29 Oct - 22:23

On a le droit à quelques bribes de style dans l'élégance des années 40 très Français qui est à la mode en ce moment (bien que ce soit un peu trop modernisé a mon gout), il reste encore ce charme gothic que certains adoptent qui est anglais, et notre bien aimé style japonais pas très présent pour nous par ce qu'on habite la campagne mais davantage présent pour les citadins! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Empty
MessageSujet: Re: *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#*   *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* EmptyJeu 29 Oct - 23:25

ah d'accord, mais je n'y fait pas trop attention en même temps ^^"
oui c'est vrai qu'on voit un peu le style gothic et le style japonais que l'on préfére et c'est sûr que dans notre campagne on en voit pas énormement mais surtout dans les grandes villes car c'est là qu'il y a tous les magasins pour ce style et ca passe plus inapercu que dans notre petite campagne!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Empty
MessageSujet: Re: *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#*   *#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*#Les différents styles au Japon : Les Gothic Lolita#*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paysage du Japon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sweet Candy Box :: Flood :: Bric à Brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser