The Sweet Candy Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manga and drawings' Box
 
AccueilAccueil  BIENVENUEBIENVENUE  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Olivia Lufkin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin EmptySam 3 Oct - 15:18

Olivia Lufkin Olivia_lufkin01 Olivia Lufkin S1664625

Olivia, un rock tortueux et envoûtant


Aux origines :
Olivia Lufkin, connue sous le nom de scène Olivia, est une chanteuse de J-Pop, née le 9 décembre 1979 à Okinawa au Japon, d'une mère japonaise et d'un père américain, est l'aînée d'une fratrie de 3 enfants - ses frères et soeur Jeffrey et Caroline oeuvrent aussi dans la musique. Sa soeur Caroline Lufkin, chante aussi sous le nom de scène Caroline. Dès sa plus tendre jeunesse, Olivia baigne dans un cocon familial très musical.

Enfant, ses allers-retours incessants entre les Etats-Unis et l'archipel lui donnent l'impression de se "sentir plus américaine que japonaise". De langue maternelle anglaise, son japonais déplorable ne l'empêche pas d'intégrer, ado, l'Actors School. Les bans de cette école de gamins star ont vu passer les Speed ou encore Namie AMURO. A 16 ans, Avex Trax, la maison de production la plus puissante du pays, lui signe un contrat ; elle devient une idol dans le groupe Dance & Dream. Ce trio, au genre musical dance-eurobeat, est une pure création dAvex et de l'incontournable Tetsuya KUMORU ; artiste inventif et prolifique, ce producteur a permis à Avex de s'imposer comme le n°1 du marché musical. C'est lui aussi qui, après le succès mitigé de Dance & Dream, se charge de la carrière solo d'Olivia.



L'oiseau déploie ses ailes :
En 1998, Tetsuya KOMURO et Jean-Michel JARRE composent un album pour la Coupe du monde de football en France ; Olivia enregistre "Together Now", le titre phare. Une aventure qui s'est déroulée dans "la bonne humeur et avec beaucoup de bouteilles de vin", ce qui n'empêche pas la chanson de faire un énorme flop.
L'année suivante, KUMORU lui compose deux singles : "L.Y. ~Yokubou~" et "Re-ACT". Mais elle se dévoile grâce à "Dear Angel", qu'elle écrit elle-même. On perçoit des influences musicales qui vont de BjÖRK à U2, en passant par Portishead ou encore P.J HARVEY.

Après une absence de deux ans, la jeune femme veut imposer son style : elle écrit ses chansons en anglais puis les fait traduire par un ami en japonais. Des mini-albums paraissent les uns après les autres, mais ne sont vendus que dans les Towers Records (l'équivalent nippon des FNAC). Les succès critiques pleuvent, mais les ventes ne suivent pas ; Sinchronicity, son premier album solo, n'atteindra que la vingtième place au top Oricon.


2006 : l'année Olivia
Tout commence lorsqu'elle est choisie pour écrire et interpréter les chasons de Reira et de Trapnest dans l'anime de Nana. "Ai YAZAWA, l'auteur de Nana, était la responsable de tout : de l'arrangement, des paroles, des clips, des jaquettes... Tout!" Ces chansons, comme le tube "A little pain" (huitième au top Oricon), sonr désormais estampillées "Olivia inspi Reira".
Elle connaît enfin le succès, mais ne se sent pas libre : "Je ne peux pas me lâcher." C'est donc après une série de concert avec Anna Tsuchiya (chanteuse de Nana) qu'Olivia se réinvente avec des projets plus personnels comme Trinka Trinka.
Artiste multimédia, elle s'investit à fond dans son site internet en y ajoutant ses collages et ses dessins. Aujourd'hui, si on lui demande quel est son véritable rêve, sa réponse est immédiate : "faire du "Like a Virgin" version Nirvana".


Sa discographie :
- Albums :
Japon
1. 2000 : Sinchronicity
2. 2004 : The Lost Lolli
3. 2007 : OLIVIA inspi' REIRA (Trapnest)


Europe
1. 2007 : The Lost Lolli
2. 2007 : OLIVIA inspi' REIRA (Trapnest) - Deluxe Edition


Compilations
1. 2007 : NANA BEST (avec Anna Tsuchiya)


- Minis-albums
1. 2003 : Internal Bleeding Strawberry
2. 2003 : Merry and Hell Go Round
3. 2003 : Comatose Bunny Butcher
4. 2003 : The Return of the Chlorophyll Bunny
5. 2007 : The Cloudy Catcher
6. 2008 : Trinka Trinka


- Singles
1. 1999 : I.L.Y ~Yokubou~ vendu à 24,880 ex
2. 1999 : re-ACT vendu à 22,280 ex
3. 1999 : Dear Angel vendu à 14,860 ex
4. 2000 : Dress me up vendu à 22,470 ex
5. 2000 : Dekinai vendu à 3,590 ex
6. 2000 : Color of your spoon vendu à 14,270 ex
7. 2001 : Sea me vendu à 2,520 ex
8. 2002 : Into the stars vendu à 1,980 ex
9. 2006 : A Little Pain vendu à 43,493 ex
10. 2006 : Wish/Starless Night vendu à 27,422 ex
11. 2009 : Sailing Free

Collaboration
1998 : Together Now de Jean-Michel JARRE & Tetsuya KUMORU (featuring Olivia)

Vinyl
1999 : Dear Angel


Quelques clips d'Olivia :
Wish
https://www.dailymotion.com/video/xlo0o_olivia-lufkin-wish_sport

SpidERspinS
https://www.dailymotion.com/video/x2fv20_olivia-lufkin-spiderspins_music

Recorded Butterflies Trapnest
https://www.dailymotion.com/video/xa52l6_olivia-lufkin-recorded-butterflies_music

A Little Pain
https://www.dailymotion.com/video/x43z1m_olivia-lufkin-a-little-pain_music

I.L.Y Yokubou
https://www.dailymotion.com/video/x49xnu_olivia-lufkin-ily-yukobou_music

Stars Shining Out
https://www.dailymotion.com/video/x4367d_stars-shining-out-olivia-lufkin_music

Starless Night
https://www.dailymotion.com/video/x1s99c_starless-night_music

Revenir en haut Aller en bas
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Re: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin EmptyJeu 8 Oct - 13:36

nyahaha j'ai la delux edition double album avec dvd <3 que dire que dire sur cette magnifique chanteuse? >___< Elle est extraordinaire et ses chanson son superbes! elle est belle, elle est talentueuse,.... Olivia!!! >o< (xD je suis d'un constructif aujourd'hui!)
Mes chansons préférés d'elle sont "Stars shining out" et "Cloudy World"... surtout cloudy world qui est une chanson vraiment très appaisante et très belle! ^^ et évidement j'aime la chanson Wish, plus rock et dynamique que ses consoeurs! nyappy
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Re: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin EmptyJeu 8 Oct - 16:09

aaaaaaaaaaaah tu as de la chance j'aimerais trop l'avoir sad
je suis d'accord c'est vraiment une chanteuse extraordinaire, exceptionnelle et très talentueuse malgré qu'elle ait eu des débuts un peu difficiles avant de vraiment connaître le succes.
Elle a une voix magnifique!!

Mes chansons préférées sont "A Little Pain", "Wish", "Recorded butterflies" et bien sûr "Starless Night".
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Re: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin EmptyJeu 8 Oct - 16:57

(et je l'ai même pas payé en plus! xD)

ça c'est comme tous les chanteurs/chanteuses. Nana kitade qui est aussi une excelente chanteuse à eu du mal à perçer! nyappy Mais après quelques génériques d'anime, vouuuh! c'est partie!
C'est sûr y'en a qui n'ont pas besoin de ça comme Koda kumi par exemple qui, même si elle a fait des chansons pour Final Fantasy n'a pas eu sa carrière lançé grace à cela. Le plus dommage c'est que pour koda kumi, elle a sa propre "marque" c'est pas "celle qui à chanté la chanson d'ouverture de FF-X2", par contre pour olivia, il faudra du temps avant qu'elle ne soit plus "une des chanteuse de Nana"
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Re: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin EmptyJeu 8 Oct - 18:27

(oui je sais tu l'as eu avec l'un des numéro du mag japan life style)

oui c'est sur que c'est pareil pour pas mal de chanteurs/chanteuses, ce qui est dommage parfois car en général ce sont des chanteurs/chanteuses qui sont très talentueux... c'est qu'après avoir fais quelques génériques d'anime comme Nana pour Olivia par la suite ca a ete le gros succes et le démarrage de sa carrière. C'est sur qu'elle va avoir du mal à se défaire de cette étiquette qui lui a été collée, ce qui est dommage car ses autres chansons sont bien aussi!!

En reprenant l'exemple de koda kumi, je suis d'accord que ce n'est pas le cas comme pour Olivia, peut être que par la suite elle a réussi à imposer son vrai style musical...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Re: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin EmptyJeu 8 Oct - 18:47

koda kumi avait déjà son style à la base, qu'elle à gardé et disons amélioré mais c'était aussi le cas dans les début de Nana kitade, dans sont premier album, elle avait un style rock simple mais efficasse. Elle est devenu après ses succès celle que l'on connait bien m'intenant! ^^ tout dépend du charisme et de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Re: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin EmptyJeu 8 Oct - 19:20

en effet koda kumi avait son style bien à elle qu'elle amélioré, paufiné pour en faire ce que c'est maitenant.
c'est vrai que Nana Kitade avait déjà un style rock à ses début, et elle l'a amélioré aussi pour devenir ce qu'elle est actuellement!!!

oui c'est vrai que le charisme d'un chanteur ou d'une chanteuse joue beaucoup dans le démarrage d'une carrière ainsi que pour la suite de leur succès et la chance aussi est importante dans ce milieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Re: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivia Lufkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sweet Candy Box :: Flood :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser